Le laboratoire d’innovation ouverte que nous avons animé mardi à Québec a été un succès (au delà de nos espérances, nous sommes heureux de le partager!).
Vous pouvez lire un compte-rendu publié sur Cyberpresse et visiter le site de l’événement pour plus de détails. Voici une petite vidéo en accéléré que nous avons faite pour résumer la journée en moins de deux minutes. En accéléré / Timelapse: Québec, une région en mode solutions / Québec Seeks Solutions from Grisvert on Vimeo.
Et un excellent résumé se trouve sur le blogue de Frank Piller, sommité mondiale en crowdsourcing et en innovation ouverte et qui était présent avec nous pour l’événement. Lisez ça, on en est pas mal fiers: From Market Places to Problem Places: Report of the Quebec Seeks Solutions Conference — A New Method for Open Innovation.
Cet événement est une grande étape pour nous et Grisvert. Une étape, pas une fin. D’ailleurs, une participante à l’événement nous a fortement suggéré de regarder le documentaire Man on wire qui relate l’aventure du funambuliste Philippe Petit qui, en 1974, a tendu un fil entre les deux tours du World Trade Center à New York (photo d’entête de ce billet). Jean-Sébastien l’a regardé et a dit avoir été fasciné par ce documentaire. « Ce qui m’a le plus marqué, c’est de voir comment Petit fait vivre des moments intenses, que je qualifierais d’instants de présence, à ceux qui assistent à ses performances. Ses performances sont un ensemble d’audace, d’art, de concentration et de précision. Tout simplement fascinant! » (Jean-Sébastien)
Philippe Petit clôt le film sur les mots suivants:
«Pour moi, ça paraît tellement simple que la vie doit être vécue sur le fil. D’entretenir sa rébellion, de refuser de se conformer aux règles, de refuser son propre succès, de refuser de se répéter, de voir chaque jour, chaque année, chaque idée comme un réel défi. Ainsi, nous vivrons notre vie sur la corde raide.»
Oui et encore oui!
Cet article a été rédigé par Jean-Sébastien Bouchard et Philippe Dancause, anciens associés Grisvert